Accueil Qui sommes-nous ? Le fonctionnement

Le fonctionnement

La MJC est un espace de partage des pouvoirs par la gestion associative, dans le principe de la co-gestion et le portage de projets de territoire partagés avec la Ville de Mérignac, les habitants et les associations. L’Assemblée Générale Annuelle L’AG est un temps d’échanges et de débats sur l’année écoulée dans lequel tous les adhérents sont invités à y participer. Chacun peut alors peser dans le choix des grandes orientations de l’association par son droit de vote. C’est également l’instance qui élit ses représentants au Conseil d’Administration chargés de piloter le projet de la MJC. Le premier soutien au projet de la MJC n’est donc pas le don mais bien la participation de tous à ce temps fort de notre vie associative ! Le Conseil d’Administration La MJC est administrée par un Conseil d’administration qui se réunit au minimum 4 fois/an. Il fixe les orientations et prend les décisions nécessaires à la bonne marche de l’association. Le Conseil d’Administration élit chaque année parmi ses membres élus le Bureau de l’association qui est chargé d’assurer la gestion courante de l’association au côté du Directeur. Le Bureau David CARRIE (Président) Thierry CHAUSSOY (Vice-président) Marie-José JERMAR (Trésorière) Martine REILHAN(Trésorière-adjointe) Annie RIBETTE (secrétaire) Evelyne BRONNEC (membre) Marie-Pierre LAVAINNE (membre) Sabine CHAPIN (membre) L’équipe professionnelle permanente Marijo Manzano – Directrice Aïda LHADI – Accueil/secrétariat Sylvie MAURIN – Animatrice socioculturelle Famara NDYAYE – Animateur référent jeunesse Baptiste HAZERA – Animateur jeunesse Germain AUBRY – Médiateur Social Houda AL HOUCHIL – Médiatrice Sociale Angélique DESQUERRE – Médiatrice Champ Educatif Raouf FATHALLI – Agent d’entretien Les animateurs d’activités De nombreux intervenants salariés, associatifs, indépendants et stagiaires animent les activités de la MJC tout au long de l’année. Les activités qui l’exigent sont toutes encadrées par du personnel qualifié et diplômé (Brevet ou Diplôme d’Etat). Le bénévolat La MJC ne pourrait pas porter l’ensemble de ses actions sans l’engagement de nombreux bénévoles dans différents secteurs d’activités et de services de la MJC, et notamment celui de la commission culturelle, la zone de gratuité, l’Accompagnement à la scolarité et du FLE (Français Langue Etrangère).
Prochain articleDanse Classique