Accueil ACCUEIL JEUNE ACCUEIL JEUNE A LA MJC CENTRE-VILLE

ACCUEIL JEUNE A LA MJC CENTRE-VILLE

À la découverte de l'Accueil Jeune à la MJC Centre-Ville de Mérignac : Fun, Découvertes et Engagement Citoyen !

Chapitre 1 : Le Périscolaire – Mercredis ludiques et enrichissants

L’Accueil Jeune à la MJC Centre-Ville de Mérignac offre aux jeunes de 11 à 17 ans un rendez-vous incontournable chaque mercredi après le collège. Dans une ambiance conviviale, les jeunes peuvent se détendre et s’amuser après une matinée de cours bien remplie.

Encadrés par une équipe d’animateurs bienveillants, ils participent à des activités variées : ateliers créatifs, jeux collectifs, sorties nature, sortie culturelle ou encore séances sportives. Chacun peut s’épanouir à son rythme et développer de nouvelles compétences. L’accent est mis sur le respect mutuel, l’autonomie, et la prise de décision collective. Les jeunes sont encouragés à s’exprimer librement et à partager leurs idées.

Chapitre 2 : L’Extrascolaire – Des vacances riches en découvertes

Lors des vacances scolaires, l’Accueil Jeune de la MJC Centre-Ville devient un véritable lieu d’évasion pour les jeunes. Les
animateurs préparent des programmes d’activités variés qui éveillent la curiosité et l’intérêt des participants.

Au programme : sorties culturelles, excursions en plein air, ateliers ludiques et créatifs. Les jeunes peuvent s’impliquer dans
l’organisation des activités, ce qui favorise le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe. L’objectif est de les aider à développer leur confiance en eux et à renforcer leur lien social.

Chapitre 3 : Projets engagés – Le Collectif Jeune se mobilise

À la MJC Centre-Ville, les jeunes sont encouragés à s’impliquer dans des projets citoyens et culturels tout au long de l’année.
L’Accueil Jeune devient alors un véritable laboratoire d’idées et de solidarité.

À travers des ateliers débats, des expositions ou des actions solidaires, le Collectif Jeune aborde des thématiques sociétales et
environnementales. Encadrés par les animateurs, les jeunes découvrent la force de l’engagement et la valeur du travail collectif.

Ensemble, ils explorent de nouveaux horizons, partagent leurs convictions, et contribuent à façonner un monde plus ouvert et solidaire.

Rejoignez-nous à l’Accueil Jeune de la MJC Centre-Ville de Mérignac et découvrez un espace d’épanouissement où plaisir, découvertes et engagement citoyen sont les maîtres mots !

De 11 à 17 ans, soyez les bienvenus pour construire, ensemble, un avenir prometteur et solidaire !

Article précédent12 avril à 18h30: Assemblée Générale de la MJC
Prochain articleProgramme Vacances Avril Jeunesse